1 bureau, 2 adultes, 4 enfants et 3 poêles à pellets
Il y a cinq ans, Olivier Vereecken et sa famille ont emmenagé dans une maison de maître à Wavre. Il a alors opté pour deux poêles à pellets RIKA pour leur confort d'utilisation et leur fonctionnement silencieux. Un troisième poêle va à présent être installé.
Dans cette imposante maison, qui abrite également les bureaux de l'agence de marketing FLOW STUDIO d'Olivier Vereecken, habitent quatre enfants et deux adultes. "Chez nous, c'est toujours animé. Nous vivons et travaillons dans notre maison, il y a beaucoup d'allées et venues. C'est donc un grand avantage d'avoir à disposition de nombreuses pièces situées à différents étages", explique Olivier Vereecken avant de poursuivre : "En ce qui concerne les sources d'énergie, la chaudière à gaz est toujours fonctionnelle, mais elle n'est plus utilisée depuis longtemps. La raison en est bien sûr le coût, mais aussi le rendement moindre par rapport à un poêle à pellets, sans parler du temps nécessaire à sa mise en service. C'est pourquoi nous avons opté pour deux poêles RIKA. La cuisine, lieu de convivialité, est chauffée par un poêle à pellets RIKA CONNECT PELLET avec MULTIAIR - notre salon par un insert INTERNO. En moins de vingt minutes, nous atteignons une température ambiante de 22 degrés".
Une atmosphère accueillante
La cuisine est l'endroit où la famille se réunit régulièrement. Dès le matin, il y fait bon et chaud, les meilleures conditions pour un agréable petit déjeuner. Mais Olivier aime aussi y recevoir ses clients, car l'ambiance y est très appréciée. "Mes clients apprécient le confort et la chaleur qui se dégagent de notre CONNECT PELLET. Et ils sont à chaque fois étonnés de voir à quel point le poêle est silencieux lorsqu'il fonctionne", se réjouit Olivier. Il ajoute que le poêle ne fonctionne jamais plus d'une heure d'affilée et que la chaleur, qui se diffuse également dans la salle à manger via les gaines MULTIAIR, dure très longtemps.
Le cocooning à l'état pur
À l'étage, l'insert INTERNO convient parfaitement. Il a été installé dans une cheminée ouverte désaffectée et fonctionne également avec des pellets. Le poêle accentue le charme de l'ancien bâtiment tout en lui conférant un look moderne. Le plus jeune fils d'Olivier a transformé la pièce en salle de jeux et de loisirs, où il se sent très bien. Pour ses parents, c'est l'endroit idéal pour lire, se détendre et profiter de la chaleur.
Poêle à pellets numéro 3
"À l'avenir, nous souhaitons installer notre bureau dans un bâtiment annexe. C'est pourquoi nous avons commandé un troisième poêle à pellets, un LIVO, auprès de notre revendeur Michael Loits. Nous avons été très satisfaits de notre premier achat, il était donc évident que nous allions à nouveau opter pour un poêle RIKA", raconte Olivier, qui se réjouit déjà de ce nouveau projet. "Le projet initial n'était pourtant pas si simple. En effet, la taille de la maison et surtout les hauteurs sous plafond étaient un défi. Le débit d'air de la hotte aspirante de la cuisine constituait un autre défi. Mais finalement, les poêles fonctionnent parfaitement et les installations ont été réalisées avec beaucoup de professionnalisme", déclare Olivier, plus que satisfait.
Adepte des pellets
Olivier est convaincu que les pellets de bois sont une alternative parfaite aux combustibles traditionnels. Il estime que cette forme de chauffage au bois est idéale, en particulier pour quelqu'un qui vit en centre-ville. "Toute la famille adore nos poêles à pellets, ils sont faciles à utiliser, efficaces et sécurisés - et la chaleur et l'atmosphère qu'ils produisent sont tout simplement uniques", dit-il en conclusion à son argumentaire en faveur des poêles à pellets.
copyright FORT 07